• Développement durable
  • Qualité
  • Prix et délais
  • Assurances

photo engagements developpement durableDéveloppement durable

En France, la consommation d’énergie dans les bâtiments représente 43% de la consommation totale d’énergie sur l’ensemble du territoire.

La consommation et les besoins énergétiques ne cessent de croître. De plus, la mauvaise isolation des bâtiments anciens provoque d'énormes déperditions d'énergie.

Le secteur du bâtiment est au cœur des problématiques de développement durable. Economie d'énergie, Haute et très Haute Performance Energétique, Eco-construction, Haute Qualité Environnementale, Bâtiment Basse Consommation, Maison Passive, Bâtiment à Energie Positive, isolation, récupération des eaux de pluies, gestion des déchets, recyclage….les sujets de réflexions et les enjeux sont vastes et complexes.

Dans une démarche citoyenne et éco-responsable, ARCIA CONCEPT s’engage à respecter l’ensemble des règles et préconisations en vigueur dans l’acte de construire et à mettre tout en œuvre afin de satisfaire à ses obligations de résultat.

ARCIA CONCEPT est référencé et agréé comme Maître d'oeuvre dans la liste des partenaires du programmme « Je rénove BBC en Alsace ». Initié et soutenu par la Région Alsace, EDF et ES, ce programme d'intérêt général a pour objectif de promouvoir les rénovations de qualité répondant aux critères de performance énergétique des « Bâtiments Basse Consommation ».

photo engagements qualitéQualité

Avec son offre de service global, ARCIA CONCEPT vous inscrit au centre d’un procédé simple et efficace et vous garantit la conformité de prestations définies ensemble et respectant vos attentes :

  • Qualité du concept et de la réalisation concourant à la réussite de votre projet
  • Qualité relationnelle entre les différents acteurs pour une efficacité maximum
  • Qualité technique répondant aux diverses problématiques, en collaboration avec nos partenaires spécialisés si nécessaire (bureaux d'études thermiques, structure, géomètres, financiers…)

photo engagements prixPrix et délais

Dans le respect de votre budget, ARCIA CONCEPT vous informe et vous guide afin de définir avec vous le niveau de prestations attendu à toutes les étapes de votre projet, que ce soit en terme de finitions, de matériaux, d’efficacité énergétique ou autre.

Sur la base d’un descriptif clair et détaillé, le prix global et forfaitaire garanti contractuellement, correspond en tout point à vos souhaits.

ARCIA CONCEPT s’engage également sur les délais d'exécution des travaux. Un planning réaliste et précis nous permet un suivi rigoureux des interventions de chaque entreprise.

Assurancesphoto engagements assurances

Petit rappel :

Tous les ouvrages et travaux de construction sont concernés par l’obligation d’assurance.

Ainsi, constructeur et client doivent justifier de la souscription d’un contrat d’assurance décennale pour l’un et d’une dommage-ouvrage pour l’autre.

Pour chaque projet, ARCIA CONCEPT vous fait bénéficier de la dommage-ouvrage. Cette dernière vous garantit le paiement et la prise en charge des réparations ou des dommages éventuels.

En tant que contractant général, ARCIA CONCEPT endosse sur tout type de projet, en neuf ou en rénovation, la responsabilité globale du projet de construction.

ARCIA CONCEPT a pour fonction de réunir les corps de métier nécessaires à la construction d’un ouvrage, d’en être le mandataire commun, et de coordonner et conduire les travaux. Nous sommes assujettis au régime de responsabilité de la construction et avons souscrit une assurance contractant général.

Que couvre l’assurance contractant général de ARCIA CONCEPT ?

Cette assurance contractant général assure contre les vices et malfaçons compromettant la solidité des ouvrages de clos et de couvert et des équipements qui leur sont liés, ainsi que les dommages qui rendent ces ouvrages impropres à leur destination. L’assurance contractant général est valable pendant dix ans à compter de la réception des travaux.

Si d'éventuels sinistres  apparaissent, le contractant général en est responsable devant le maître d’ouvrage. L’assureur du contractant général a également la possibilité de se retourner contre les sous-traitants eux-mêmes assurés pour leurs activités.

Que comprend l’assurance contractant général de ARCIA CONCEPT ?

ARCIA CONCEPT est assurée pour :

  • Responsabilité décennale : assurance décennale garantissant le maître d’ouvrage, ses ayants droit et les futurs propriétaires de la construction pendant une période de dix ans à compter de la date de réception des travaux contre les vices et les malfaçons qui pourraient affecter le bâtiment. Elle ne s’applique pas aux défauts esthétiques ;
  • Responsabilité civile professionnelle et de droit commun ;
  • Assurance tous risques chantier ;
  • Dommages matériels accidentels : pendant la période d’exécution des travaux jusqu'à la réception ;
  • Dommages à l’ouvrage pour le compte du maître d’ouvrage.

L’assurance contractant général de ARCIA CONCEPT est souscrite auprès d’une compagnie d'envergure nationale dont le bâtiment et la construction sont le cœur de métier.

photo question frequentes 1 small

photo demande devis small

photo contact 1 small